Lundi 2 septembre 2019, au Ministère de la Santé à Paris, l’ANAMACaP organisera sa traditionnelle journée scientifique. Comme tous les ans, de grands  spécialistes en urologie et oncologie sont invités à parler des innovations dans la prise en charge du cancer de la prostate.  Cet évènement, particulièrement riche en interventions de haute qualité, n’est plus réservé aux membres de l’association.

En effet, l’ANAMACaP a décidé de l’ouvrir cette année  à tous les publics.

Patients, proches, professionnels, qu’ils soient ou non adhérents ,  pourront bénéficier des informations apportées par les cinq intervenants conviés par l’ANAMACaP.

Du côté des stratégies thérapeutiques, deux sujets seront abordés . Celui de la testostérothérapie et celui très novateur du suivi des patients sous hormono suppression par l’intelligence artificielle. En outre, des spécialistes traiteront  des compléments alimentaires et de l’importance des soins de support. Un sujet plus général permettra de communiquer les chiffres de la caisse nationale d’assurance maladie sur le dépistage, les traitements, et les effets secondaires  du cancer de la prostate. A la fin de chaque exposé, l’intervenant répondra aux questions du public.

La journée se terminera par un temps de questions réponses entre l’assistance et les intervenants.

Inscriptions adhérents : gratuit pour les adhérents – 10 € par accompagnant (déjeuner inclus).

Inscriptions non -adhérents  : tarif : 10 € par personne (déjeuner inclus).