3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • andré92
    Membre
    Nombre d'articles : 2
    #20646 |

    Bonjour à tous,
    J’accède pour la première fois à ce forum, j’ai 60 ans, j’ai un PSA qui augmente progressivement depuis près de 10 ans, j’étais suivi par un généraliste qui était contre les biopsies tant qu’il n’y avait pas d’anomalie aux échographies ! et sans jamais faire de touché rectal ! il y a en effet de quoi se poser des questions sur ce type de médecin!
    J’ai actuellement 17 en PSA total avec un rapport de 11% entre libre et total, les biopsies effectuées en juin dernier sur conseil d’un urologue consulté sur mon initiative révèle un adénocarcinome, score de gleason 4+3, scintigraphie et IRM, RAS, je doit subir prochainement une chirurgie radicale coelioscopique, difficile à accepter certes ! mais je pense qu’il s’agit là d’opter pour une « certaine sécurité » par rapport aux autres thérapeu- tiques destinées à mon avis à des cas relativement bénin, sans effrayer personne, il faut quand même savoir que les biopsies ne sont pas toujours fiables à 100% il est en effet possible de passer à « coté » mais je pense que, fort heureusement, si problème il y a réellement, cela ne peut concerner que d’éventuel cas au stade encore extrêmement infime.
    J’estime malgré tout avoir un peu de chance dans ce malheur de ne pas avoir théoriquement à subir de chimio, je crois qu’il faut coûte que coûte accepter la situation, j’espère ensuite gérer au mieux les effets secondaires.
    Je suis ravi d’avoir pu m’exprimer quelques instant sur ce forum car ce n’est pas dans mes habitudes d’étaler mes ordonnances sur la place public, d’ailleurs, seuls quelques proches sont informés.
    Très amicalement à tous.
    André92.
    PS: amical salut et merci à Jean41 qui encourage et rassure sans cesse un bon nombre d’entre nous, bravo!…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.