3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • lechat
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #21197 |

    Mon conjoint souffre d’un cancer de la prostate depuis fin 2007, il a subi une prostatectomie suivie de radiothérapie et est depuis plus de 3 ans sous hormonothérapie. le problème n’est plus depuis longtemps d’ordre sexuel, en tout cas en ce qui me concerne, j’ai fait totalement une croix sur cet aspect. Quant à lui, comme beaucoup d’hommes, il refuse d’en parler depuis longtemps sauf si je l’y incitais ce que je ne fais plus du tout, pour éviter de le faire souffrir, ceci dit la vie est là, et j’essaie de la vivre le mieux possible.
    mais je me sens très seule, l’oncologue parle très peu, et ne fait pas du tout preuve d’empathie, même un peu à son égard bien sûr mais au mien non plus… Il dit ne pas vraiment en souffrir… (?) Il a vu l’oncologue tout récemment après une scintigraphie osseuse et un pet scan dont je ne connais pas les résultats car je n’ai pas pu l’accompagner à cette dernière visite. Pour se protéger ou me protéger il n’hésite pas à ne pas me dire la vérité (c’est déjà arrivé), l’oncologue lui aurait dit que les métastases ont régressé, je suis complètement paumée car les futures ordonnances pour les PSA sont prévues tous les deux mois ce qui ne s’est jamais produit avant, les délais étant plus espacés… je ne pense pas que le médecin de l’hopital me répondra par téléphone, nous habitons maintenant la province et ses soins se font toujours sur l’Ile de France. Bon, j’en dis beaucoup et rien à la fois, mais j’aimerais bien échanger avec une épouse d’un cancéreux de la prostate avec tout ce que ça comporte…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.