4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • jeanlc
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    #31484 |

    Choix traitement

    J’ai 58 ans et demi. Après un toucher rectal normal et une échographie de l’appareil urinaire normale, la prostate est homogène et a un volume de 30 gr. IRM prostatique multiparamétrique sans particularité volume prostatique estimé à 38cc PSAD à 0.13. Après un suivi sous Permixon (IPS à 9) le PSA évolue progressivement. en 2 ans et demi 3,47 / 5,16 / 6,05 / 6,42 / 6,75 l’ Urologue me prescrit une Biopsie. Résultats sur 12 prélèvements 2 sont des adénocarcinomes. 1 foyer millimétrique est situé dans l’Apex externe droit Gleason 3+4 et l’autre situé dans le Médian externe gauche sur 1,5 mm.
    Conclusion : Adénocarcinome Gleason 3+4 millimétrique bilatéral. Absence d’infiltration périnerveuse. Capsule non franchie. Groupe 2.
    Mon Urologue me propose soit : – la curiethérapie ou la prostatectomie
    Je choisi la curiethérapie . Afin d’éviter des problèmes urinaires plus important il faut faire une résection endoscopique de la prostate à cause de l’adénome (IPS monté à 12)car la prostate grossit après la curiethérapie.
    J’avoue j’ai un peu peur mais s’il faut passer par là je n’ai pas le choix.
    Faire un choix est toujours difficile mais si vraiment vous pensez que c’est une grosse erreur prévenez moi.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.