Serge soutient l’ANAMACaP sur le toit du monde

Atteint d’un cancer de la prostate avancé, Serge ne veut pas céder à la maladie un pouce de sa passion pour l’alpinisme. Ce sportif averti, habitué des hauts sommets, est parti en octobre un mois dans l’Himalaya  avec la ferme intention de faire l’ascension du Pokarkang et de déployer à la cime de ce sommet sauvage du Népal, culminant à 6350 mètres d’altitude, une banderole pour afficher son soutien à notre association.

« L’ANAMACaP m’a beaucoup aidé quand mon cancer a été diagnostiqué et continue de le faire en m’apportant de nombreuses informations de qualité. Pour remercier l’association, j’ai décidé de hisser ses couleurs en haut du mont Pokarkang » explique celui qui se bat contre la maladie depuis dix ans. « Ce sera aussi le moyen de montrer, qu’en dépit de la maladie, on peut continuer à pratiquer une activité sportive, même de haut niveau. On sait que l’activité physique est bénéfique même et surtout pour les malades. Elle permet de lutter contre la fatigue, les effets secondaires des traitements et aussi de s’évader à la fois physiquement et psychologiquement. J’espère que mon initiative constituera un espoir pour tous les patients et les encouragera à continuer à vivre leurs passions ».

Si, en raison des conditions météorologiques, l’expédition n’a pas pu atteindre comme prévu le sommet du Pokarkang, elle a tout de même réussi à atteindre celui d’un dôme voisin et à porter fièrement le logo de notre association à plus de 6000 mètres !