Solution rectite radique
Solution rectite radique.
Suite à ma demande du 19 janvier 2018 sur la question de la rectite radique qui durait depuis 17 mois, la solution m’a été proposée par un gastro-entérologue. Il ne s’est pas contenté du Smecta et de l’immodium, car les diarrhées permanentes me rendaient la vie impossible. Il m’a proposé un traitement au plasma d’argon réalisé au cours d’une coloscopie (qui m’avait été refusée 6 mois après la fin de la radiothérapie associée à un traitement anti-androgène, par le gastro qui m’avait retiré des polypes en 2013).
La seule difficulté est que la coloscopie n’a pu être pratiquée sous hypno-sédation comme je l’avais souhaitée.
Le résultat est une vie bien meilleure depuis le mois d’avril 2019, date de la coloscopie. Plus de saignements occasionnels, plus de diarrhées.
Je regrette d’avoir suivi en 2016 l’avis d’un médecin qui se souciait du bien-être de son patient comme de sa première chemise et qui n’est pas près de me revoir . 7 consultations auprès du radio-oncologue + 1 auprès du gastro ont donc été inutiles
par gymnaute10 septembre 2019