Cancer de la prostate et des ovaires : analyse du génome pour un traitement personnalisé

Recherche soutenue par l’ANAMACaP :

La Fondation TERRE DE SIENNE finance un essai clinique de 5 ans mené par le CeRePP visant à proposer des traitements adaptés et alternatifs, déterminés par l’analyse du génome des patients atteints.

Le CeRePP est une association à but non lucratif dont l’objet est de participer au développement de l’activité clinique et de la recherche sur les pathologies cancéreuses et de promouvoir les moyens d’enseignement propres à ces activités.

CeRePP regroupe des médecins et chercheurs dont l’objectif scientifique est de permettre le développement de nouveaux marqueurs ou moyens technologiques utiles pour la prévention, le diagnostic et le traitement des principaux cancers, sein, poumon, prostate, colon. CeRePP, intègre à la fois une structure de recherche clinique organisée en un réseau national, un laboratoire de recherche en génomique et de « Data Mining » (extraction de connaissances à partir de données). Ainsi, les connaissances moléculaires acquises par cette approche « du patient vers le gène » sont exploitées pour contribuer au développement d’une recherche de transfert « du gène vers le patient » utile à la pratique médicale.

A travers son réseau de recherche, CeRePP participe à des programmes de recherche scientifiques et cliniques, de premier plan, aux niveaux national et international.

Publié le 23 janvier 2018

 Contactez-nous : 05.56.65.13.25

En savoir plus :

http://www.terredesienne.com/fondation/

http://www.cerepp.org/