Bonjour à tous,
J’ai lu le livre « Pourquoi vieillir n’est pas une fatalité » du Dr David Sinclair, et qui est un chercheur américain sur les mécanismes du vieillissement.
Ce n’est pas un « vendeur de recettes anti- vieillissement », comme il y en a beaucoup. C’est le seul livre qu’il a jamais écrit. A la fin de ce livre, il répond à la question que beaucoup de gens lui posent : que fais-tu pour toi même ?
Sa réponse, basée sur des études scientifiques, explique un régime presque végétarien, pas de viande bœuf, peu de sucre, un jeune de 16 heures par semaine, des antioxydants (à ne pas prendre en cas de rayons ou chimio…je débute une RT de rattrapage dans 10 jours, 2 ans après une ablation de la prostate)
Et surtout:
Manger bio autant que possible. Lorsque les plantes bio sont stressées (insectes ravageurs, mauvaises herbes, champignons) et ne sont pas cultivées dans les conditions « parfaites » que tente de proposer la chimie, elles libèrent des molécules de survie appelées xénohormétons. Lorsque nous consommons ces molécules en tant qu’êtres humains, nous en tirons des bénéfices pour notre santé et notre résistance.
Bien à vous,
François