Implant pénien retour d’expérience

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, j’ai été opéré d’un cancer de la prostate. J’ai ensuite été traité par radiothérapie de la loge prostatique lors de ma première récidive. Au fil des années (bientôt 10), mes érections sont devenues plus difficiles à obtenir avec les diverses pilules. Les injections d’Edex sont devenues pénibles et moyennement efficaces.

A 58 ans, j’ai donc décider de me faire poser un implant pénien. L’avantage de l’implant est qu’il fonctionne à tous les coups, procure une érection ferme et durable, est invisible et change globalement la vie.

J’aurais cependant quelques bémols. Le premier concerne la taille du pénis avec l’implant. A moins d’être plutôt gâté par la nature, perdre 1 voire 2 cm (ou plus) en érection peut s’avérer psychologiquement difficile à appréhender. Selon un urologue parisien, il existerait 2 types de pénis : le pénis ‘de chair’ dont la taille diffère peu au repos et en érection, et le pénis ‘de sang’ qui peut être modeste au repos et de bonne taille en érection. Les hommes dont le pénis appartient à la seconde catégorie ont selon moi plus de risque d’être déçu par leur implant.

Le deuxième bémol concerne plus particulièrement les hommes célibataires. Si l’implant pénien est invisible, il n’en est pas moins palpable. Il faut donc intégrer qu’à un moment où un autre, il faudra aborder le sujet avec sa ou son partenaire (implant, absence d’éjaculation, fuites urinaires éventuelles, etc…. pas très ‘vendeur’ tout ça !!!).

Le troisième bémol concerne les hommes qui comme moi ont un sphincter urinaire artificiel. La pose de l’implant peut dérégler très légèrement le fonctionnement de la manchette et de petites fuites peuvent réapparaitre dans certaines positions de la vie de tous les jours et lors des rapports sexuels (orgasmurie).

Pour conclure, je dirai que l’implant pénien est génial pour les hommes en couple, continents, dotés de préférence d’un pénis ‘de chair’. Ces hommes là ont de grandes chances d’être très satisfaits d’autant qu’il est possible d’avoir un afflux sanguin naturel résiduel, donnant au pénis son aspect d’avant l’implant. Quant aux autres, il faut bien réfléchir avant de se lancer….

par jmr
22 février 2021