Retour d’expérience / Easypen, stylo auto-injecteur
En juin 2019, j’ai été opéré d’une prostatectomie radicale en raison d’un adénocarcinome prostatique.
Je souhaiterais vous faire part de mon retour d’expérience concernant l’utilisation d’un stylo auto injecteur, appelé EASYPEN.(Pour plus de détails, voir le descriptif ci-dessous).
J’ai découvert ce dispositif médical suite à une veille documentaire personnelle. J’ai commandé ce dispositif médical par une pharmacie près de chez moi.
Pour ma part, j’utilisais EDEX (prescription urologue) depuis 4 ans avant d’utiliser ce stylo injecteur.
Après quelques mois d’utilisation, mon bilan est très positif : simple d’utilisation, sécurisant, efficace.
En conclusion, ce stylo auto-injecteur EASYPEN est à promouvoir indéniablement pour les personnes utilisant les injections EDEX.
Un petit rappel du mode d’emploi Easypen :
« Lire attentivement la notice d’instructions d’Easypen avant utilisation.
Se reporter également à la notice présente dans les boîtes de produit injectable 10 µg/ml et 20 µg/ml, poudre et solvant pour solution injectable (voie intracaverneuse) en cartouche bicompartiment.
Au moment de procéder à l’injection, l’aiguille est masquée. Le bouton poussoir d’Easypen permet le déclenchement automatique de l’injection. Pour l’injection intracaverneuse du médicament, il est recommandé que le patient reçoive une formation adéquate du médecin traitant. »
En janvier dernier, suite à une visite de contrôle avec mon chirurgien urologue, je lui ai partagé mon retour expérience concernant l’utilisation de ce stylo auto-injecteur. Mon chirurgien urologue a pris en compte ce dispositif médical qu’il ne connaissait pas. J’espère qu’il fera la promotion de ce stylo auprès de ses patients concernés.
Malheureusement ce dispositif médical qui coute 93 euros, n’est pas pris en charge, ni par la sécurité sociale, ni par la mutuelle (à voir en fonction des garanties du contrat).
Lien Descriptif (source Vidal) :
https://www.vidal.fr/parapharmacie/easypen-stylo-auto-injecteur-229116.html
3 mai 2024