TRAITEMENT CANCER PROSTATE PAR HIFU

20.04.2022
Voilà 1 mois que je me suis fait traiter mon cancer stade 2 par le système HIFU. Malgré mon âge, 57 ans, on ne voulait pas me le faire au premier rendez vous. On me conseillait l’ablation totale. En insistant, j’ai pu avoir celui-ci. Après un traitement de presque un an avec des cachets de CASODEX pour faire baisser mon taux de psa qui était monté à 30 celui ci est redescendu à un taux presque normal et on a pu me traiter.
Une journée et demi à l’hôpital, sorti avec une sonde urinaire pendant 4 jours et ensuite liberté et repos pendant un mois. Un peu de sang dans les urines pendant un mois et cela commence à diminuer sauf pendant les périodes d’effort. J’ai retrouvé un semblant d’érection mais je ne suis pas encore allé jusqu’à l’éjaculation par peur : il faudra bien essayer bientôt.
Le seul bémol, et si ça en est un, c’est les 2000 € à régler sans remboursement. Enfin c’est une pratique qui a fait ses preuves depuis 15 ans dans mon département . Pour ceux qui le peuvent, sans hésitation je le recommande. Renseignez vous et lisez les articles à ce sujet.

par NONO65
6 mai 2022