3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • mto3
    Participant
    Nombre d'articles : 2
    #31707 |

    Avis : marge positive

    Bonjour,
    Voici mon histoire:
    – Age: 66 ans,
    – Avril 2019: PSA à 4,75 %.
    – Juin 2019: Biopsie, avec un pourcentage de cancer de 14,9% . et un score de Gleason 6 (3+3).
    – Octobre 2019: Prostatectomie totale
    – Novembre 2019: RDV post opératoire. L’examen de la pièce confirme le grade de Gleason 6 (3+3) sur 2 lobes, grade 1, avec des images d’engeinements péri-nerveux sous capsulaires et surtout une MARGE POSITIVE de 3mm à l’apex Gauche, ce qui m’inquiète. PT2CNxR+3mm.
    – L’urologue conclut qu’il faut maintenant faire une surveillance du PSA uniquement.
    – Février 2020: RDV de contrôle avec un PSA indétectable à 0,03, et RDV de controle dans 6 mois.

    Mon inquiétude est liée à cette marge positive de 3 mm, et souhaiterait avoir votre avis et commentaire à ce sujet. Cela m’inquiète un peu ( récidive…)
    L’inquiétude concerne surtout les suites thérapeutiques à prévoir éventuellement ( Radiothérapie ou autres), et si oui à quelle échéance à peu prés par rapport à des retours sur des cas similaires.

    En d’autres termes, quand peut-on estimer une récidive possible due à l’incidence des marges positives.

    Merci aux personnes dans la meme situation de m’apporter leur témoignages.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.