2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Robinson
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    #32658 |

    Bonjour,
    D’abord merci à tous pour la franchise et la générosité avec lesquelles vous contribuez à ces discussions.
    En tant qu’épouse d’un homme atteint d’un cancer de la prostate, je souhaiterais avoir vos conseils et vécues pour m’aider à mieux le soutenir moralement. Il a fait cet hiver une radiothérapie de rattrapage suite à une récidive biochimique 4 ans après une prostatectomie radicale et nous sommes dans l’attente de savoir si le traitement a réussi. Il a bien supporté les rayons physiquement mais depuis quelque temps il semble assez déprimé, ce qui se manifeste par un mélange de négativité, d’irascibilité, d’hypersensibilité et de perte d’envie d’activités qui habituellement lui apportent du plaisir. Il souffre du dos et des articulations mais j’ai surtout l’impression qu’il souffre moralement, ce qui me semble tout à fait compréhensible. Il a beaucoup de mal à en parler, comme de parler de lui en général, et ne se confie pas non plus à des amis. Pour lui c’est une question d’éducation, de refus de se plaindre ou même de se faire plaindre. Nous sommes très proches, très complices, mais il se referme de plus en plus et je ne sais pas comment l’aider. Il a reconnu qu’il se sentait déprimé mais a tout de suite mis ça sur le compte de la météo… J’essaye de ne pas le brusquer ni le contrarier mais je fais face aussi à des émotions difficiles dans cette situation (angoisse mais aussi tristesse). Si quelque chose dans tout ça vous parle, je vous serais très reconnaissante de me faire part de vos réflexions en tant que compagnons de route.
    Avec mes remerciements et en vous souhaitant la meilleure santé possible

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.