Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • Fred574
    Participant
    Nombre d'articles : 21

    Le truc c’est qu’il y a beaucoup d’informations disponibles, le tri n’étant pas toujours évident, surtout que les périmètres des études sont très divers. Trouver l’étude avec des sujets (non rats) dans notre situation, c’est loin d’être facile.
    En revanche, il me semble qu’il y a une constante concernant les problèmes métaboliques que peuvent créer les sucres et autres carbohydrates. En particulier ce sont de très bons boosters pour la sécrétion d’insuline (l’engrais numéro 1).
    Aussi, ma réflexion perso rejoint celle de Daniel R, autant limiter les fertilisants tellement appréciés par les cellules cancéreuses. Un en-cas sucré ( déconnecté du repas), c’est en général un pic de glycémie et donc d’insuline pour le contrôler. Alors les en-cas, finito. S’il m’arrive d’être parfois un peu lourd le dimanche avec les viennoiseries, je fais suivre d’une bonne heure d’exercice. Il semble que cela diminue la taille du pic.

    Au passage je me demande si certains ont essayé les outils de suivi de la glycémie en temps réel. De ce que j’ai pu lire sur le sujet, il y a des constantes, mais aussi des variations individuelles assez importantes en fonction des produits, de leur combinaison (seuls, en début/fin de repas etc..), de l’association avec une activité sportive etc.. Voir à quoi nous réagissons le plus et corriger le tir, c’est sans doute un point d’avenir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)