Qui est l’ANAMACaP ?

L’Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate (ANAMACaP) est une association de patients de loi de 1908 (droit local Alsace-Moselle) à but non lucratif dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle compte plus d’un millier de membres.

Elle est composée :

Son Président a lui-même été touché par la maladie à l’âge de 54 ans avec des PSA à 55 ng/mL et un score de Gleason agressif de 9. Il a cherché à s’informer et a demandé plusieurs avis à de multiples spécialistes reconnus.

Aucune association de patients concernant le 1er cancer de l’homme en France n’existait sur le territoire à ce moment là. En 2002, et avec l’aide des Professeurs ANDRIEU Jean-Marie, CUSSENOT Olivier, MANGIN Philippe et Guy VALLANCIEN, il créé l’ANAMACaP.

Depuis, l’ANAMACaP informe, soutient et rassemble les malades du cancer de la prostate et leurs proches.

Chaque année, l’association organise une journée scientifique médecins-patients où les dernières actualités diagnostiques et thérapeutiques sont traitées.

L’ANAMACaP organise également des conférences grand public et participe à de nombreuses journées de sensibilisation et d’information dans les établissements de soin.

L’un des fondements de l’ANAMACaP est de faire des malades des patients éclairés, qui deviendront acteurs de leur propre santé.

 

Voir nos actions

Lire le mot du Président

Adhérer

Adhérez à l'ANAMACAP

Devenez un patient éclairé : formez-vous à la maladie et informez-vous !
Adhérer