13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • patrik34
    Membre
    Nombre d'articles : 7
    #20546 |

    30/08/2005[:P]
    bonjour,
    comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu la semaine dernière le coup de massue!!
    58 ans un controle banal de PSA a révélé un taux de 9.5 [aucune gêne urinaire ni sexuelle], puis les biopsies pratiquées la semaine dernière ont mis en évidence l’exitence d adénome carcinoprostatique sur zone moyenne droite, apex gauche et zone moyenne gauche avec un Gleaon de 6 (3+3).
    L’urologue a préconisé bien entendu la prostactomie (normal puisqu’il est chirurgien) sans écarter radiothérapie et curiethérapie et a precrit les bilans d’extension classiques :scintigraphie et IRM.A ce jour la scinti est OK l’IRMsera pratiqué semaine prochaine.
    Aprés … ce sera l’heure du choix … bref le grand saut….
    J’ ai évidemment tenté d’en savoir plus et ai  »dévoré »un livre de vulgarisation [tout ce qu’il faut savoir sur la prostate du PR M ZERZIB aux éditions SOLAR] fort instructif pour le néophyte puis aprés avour parcouru pendant des heures le NET ai rallié l Anamacap son forum et ses FAQ.
    A ce jour je reste  »tentè » (choix par élimination!!) par la curiethérapie compte tenu de la forme assez précoce de ma maladie et des effets moins invalidants de cette option.
    [size=4]I y aurait il quelques lecteurs du Languedoc et plus préciement du 34 qui auraient eu recours à la curiethérapie?? si oui dans quel centre et avec quels résultats?[/size]
    Bref vous l’avez compris je recherche tout témoignage et conseil dans cette période difficile.
    Merci de votre aide
    [:S]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.