6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • maxcv
    Membre
    Nombre d'articles : 5
    #20599 |

    Bonjour à tous; Après beaucoup d’examen et de contre examen, j’ai choisi la curiethérapie.
    En effet, une première echographie faite par un centre de radiologie « quelquonque », le volume de ma prostate avait été évalué à 80ml ! Etant assez sceptique sur ce résultat et ayant un rendez-vous au centre Claudius Regaud de Toulouse, j’ai demandé un autre examen. Le centre m’a fait un IRM et en a conclu une prostate de ..58cl !!! Celà change tout, sachant qu’une curiethérapie ne peut se pratiquer que sur une prostate inférieure à 50cl [size=4]MAIS[/size] qu’une cure de trois mois d’hormones (comprimé d’Androcur) à pour effet de faire réduire de 30 à 35% le volume de la prostate. J’ai donc opté pour la prise d’hormone et la curiethérapie me sera faite vers le mois de septembre après bien sûr un nouveau contrôle du volume de la prostate.
    Après avoir pris cette décision,(décision d’autant plus difficile que mon entourage médical ne m’a guère encouragé dans ce sens!) je me sens bien plus serein et je remercie l’Anamap, Jean41 et henri31 pour leur soutien et leur aide.
    Un dernier mot pour dire à tous ceux qui comme nous se sentent perdu pour prendre une décision, écrivez, parlez-en et surtout prenez plusieurs avis et ne perdez pas le moral! Bon courage à tous !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.