6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • fanfan
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20622 |

    Bonjour Annie
    En Janvier le taux de PSA était de 9,7 et le toucher rectal suspect ;
    La biopsie effectuée en Février révèle une carotte positive sur 12 , score de Gleason 6 (3+3).Pas d’extension extracapsulaire d’après l’IRM pratiqué en Avril .Prostatectomie radicale (par coelioscopie) le 3 mai. D’aprés l’analyse de la prostate , il s’avère que ce que l’on prenait pour un « petit cancer » était en fait étendu à toute la prostate ( mais sans extension , les marges sont saines) et un Gleason de 7 .Il était donc urgent d’opérer malgré les apparences ;
    L’opération s’est très bien passée et 5 semaines après le problème d’incontinence était réglé. Il faut faire quelques séances préopératoires de kiné et ensuite bien apprendre avec le kiné à commander les sphincters . Cette opération m’angoissait terriblement et j’aurais préféré attendre , mais au vu des résultats c’était mieux d’avoir opéré immédiatement ;Il reste le problème d’impuissance mais j’ai bon espoir , il faut bien faire les piqûres d’edex 2 fois par semaine . Je voudrais vous rassurer si la décision d’opérer votre mari est prise , il y a de très mauvais moments à passer , mais on s’en sort ;
    Courage
    Yvette[(Y)]

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.