10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • TEROIL
    Participant
    Nombre d'articles : 2
    #20649 |

    en réponse au message de jothe du 12 mai 2011
    1997 : découverte d’un adénocarcinome de prostate suite à des infections urinaires à répétition
    Psa=8.70 ; gleason =3a+4a
    1998 : choix entre 3 possibilités de traitement
    1-prostatectomie radicale (on connait les risques encourus, incontinence et plus d’éjaculation
    2- radiothérapie externe seule
    3-radiothérapie associée à un traitement hormonal (en 1998, l’endocrinologue rencontré disait : un traitement hormonal démarré ne s’interrompt pas) aujourd’hui on ne tient plus ce langage,

    Donc, choix de la radiothérapie externe (35×2) 70 grays
    2004 : récidive ? psa =3.21
    2005 : Ablatherm proposé, réalisé en mars 2005, en 2 séances, puisque souci informatique lors de la première séance.
    C’est la fin d’une sexualité « normale » (érection+éjaculation). A noter, suite à la radiothérapie, à l’occasion d’un spermogramme, il s’est avéré que le sperme analysé ne contenait pas de spermatozoides.
    Suite à ce traitement qui consiste à détruire la prostate par la diffusion d’ultrasons, s’en sont suivi :
    N blocages urinaires, qui ont conduit à la pose d’un sten urethral, qui a induit une incontinence urinaire totale et permanente depuis le début de l’année 2006 jusqu’en septembre 2007 : entre ces 2 dates, en première intention de la réeducation qui n’a apporté aucune amélioration, avec en parallèle le port de protections, puis passage à l’étui pénien

    2007 / SEPTEMBRE / pose d’un sphincter artificiel par le Pr HAAB à l’hôpital TENON à PARIS.
    Mise en service début décembre.
    J’AI EU CONNAISSANCE de ce dispositif en venant à PARIS, à l’Hôpital TENON, à l’AG de l’ANAMACAP.
    Pas de difficulté avec le sphinter depuis la pose, si j’ai rencontré des difficultés, c’est à cause du sten. Il a fallu supprimer les tissus qui l’obstruaient . Heureusement cette intervention n’a pas endommagé le sphincter. (LORS de la consultation tu pourras demander au Pr HAAB, de te mettre en contact avec un porteur).
    Au niveau de la sexualité, pas de miracle, les érections naturelles ont quasiment disparu, j’ai recours aux injections intra-caverneuses.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.