Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 344
    #20821 |

    mon mari a été opérer d’une prostatectomie totale le 19 novembre 2007 résultat biopsie
    adénocarcinome prostatique droit score 8 de gleason (3+5(4)
    le 19 mars analyse psa 2.15ngl
    le 23 mars psa 3.78 ngl
    vu le chirurgien le 31 mars refaire scanner irm examen urologique et scintigraphie mis sous casodex 50
    résultat psa le 14 avril 2.18ngl
    vu chirurgien ce jour mis sous casodex 50 1 an
    mis sous decapeptyl 11.25 tous les trois mois pendant 1 an
    plus 5 semaine de radiothérapie
    pour le chirurgien a la sortie de la clinique âpres l’intervention tout était parfait rien ne laisser envisager cette remonter si rapide du psa

    pourtant aujourd’hui sous les yeux le rapport étude de la pièce opératoire et je lis adenocarcinome prostatique score 7(4+3(+5) TNM pT2c
    capsule +
    tissu prostatiques –
    limite chirurgicale+
    apex-
    col vésical+
    vésicules seminales-
    ganglions –

    prolifération faites de petits acinis de tubes fusionnés de cordons ou de cellules isolées
    capsule focalement infiltrée marge chirurgicale infiltration tumorale présente au contact de l’encre marquant la limite chirurgicale de la pièce constituant une marge d’exerese positive au niveau des coupes du col chirurgical il s’agit d’un territoire tumoral fulguré étendu sur 5mm

    pourquoi le chirurgien n’a pas demander des rayons de suite pourquoi avoir attendue 3 mois en nous disant que toute la tumeur avait été enlevé et que tout était ok!!!!
    je voudrais comprendre !!!!!
    d’après lui a ce jour c’est un cancer différent du premier
    devons nous consulter un autre urologue,,,,
    nous cherchons des réponses nous sommes effarées et effondres ce soir
    si quelqu’un peux nous fournir plus d’explication merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.