2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • clogeolou
    Membre
    Nombre d'articles : 1
    #20847 |

    J’avoue ne pas trop savoir où placer mon message puisque,apparemment, personne ne semble avoir subi ce qui me préoccupe. Voilà, j’ai eu une prostatectomie radicale il y a 6 mois. L’urologue m’a ôté la sonde urinaire un peu en avance car elle était un peu sortie de la verge: il a demandé à l’infirmière de la remettre en place et, voyant qu’elle était collée, il lui a dit de la retirer, ce qu’elle a fait en la tirant assez violemment, m’arrachant un bout d’urètre. Pendant le mois qui a suivi, j’avais des douleurs terribles en urinant, une infection par staphylocoques dorés s’est développée (3 semaines d’antibiotiques!). L’urètre s’est cicatrisée mais le débit d’urine était ridicule; l’urologue m’a fait, à un mois d’intervalle, des dilatations sur toute la longueur de l’urètre, sans résultats probants. A la 3ème tentative il s’est enfin aperçu que la sténose était au niveau de gland (la xylocaïne ne passait pas!). A partir de là il m’a demandé de passer un sonde de 4mm trois fois par jour (vous imaginez comme c’est réjouissant!); le mois suivant je suis passé à des sondes de 5mm, quelquefois je tente les sondes de 6mm mais ça saigne un peu, c’est difficile car le bout des sondes est arrondi au lieu d’être effilé. Le débit d’urine s’est amélioré mais je me demande si ça va tenir car une urètre blessée a tendance à se refermer. L’urologue me dit que si àa ne réussit pas à cicatriser sur le nouveau diamètre il fera une autogreffe. Quelqu’un a-t-il eu un problème de la sorte?
    (Accessoirement, j’ai reproché à mon urologue de me prendre de gros dépassements d’honoraires à chaque fibroscopie alors que je le considère comme responsable de ce qui m’est arrivé; bien sûr il nie sa responsabilité, me disant que le problème survient une fois sur 200 et que, par malchance, c’est tombé sur moi!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.