4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • zaroug
    Participant
    Nombre d'articles : 3
    #20933 |

    Voilà j’ai 58 ans et j’ai découvert ma prostate en 1995 avec l’arrivée d’un adénôme médian.
    En 2008 j’ai subi une résection de cet adénôme (psa à 4) et j’ai fait parti des 5% des patients qui subisse (depuis 4 ans) des infections urinaires tous les 2 mois.
    En janvier 2012 après m’être énervé auprès des médecins un beau cancer T3b N0 M0 gleason 7 (4+3) et PSA à 7 est reconnu. A l’IRM l’extension est semble t il limitée aux glandes séminales mais la capsule est rompue des deux côtés. La prostate est totalement prise par le cancer mais heureusement le petscan est encore totalement négatif.
    Selon la table de décision on peut encore réalisée une prostatectomie élargie (1 avis) mais 2 avis me conseillent la radiothérapie ce qui me perturbe en raison des remarques suivantes:
    En examinant l’IRM on constate que la tumeur appui sur la vessie au point de la déformer. L’urologue m’a fait une endoscopie et au final m’a dit que « tout allait bien!!! » de ce côté et me conseille la radiothérapie.
    Ayant subi une résection de mon adénôme repris deux fois j’ai donc une loge très large au niveau de la vessie (16mm). la structure de ma prostate fait que de nombreuses cavités favorisent l’infection urinaire.
    Perturbé par ce troisième avis malgré mes questions précises suivantes:
    1) la radiothérapie va avoir pour effet de tuer les cellules malades qui vont se nécroser puis l’ensemble formera un fibrôme. Je ne voit pas comment ce fibrôme pourra être étanche car l’urine doit y circuler et n’étant plus irrigué comment les infections urinaires seront soignées. Il faut déjà sélectionner certains antibiotiques qui pénètrent bien les tissus de la prostate pour régler aujourd’hui le PB (Oflocet par ex)
    2) Comment la radiothérapie va t elle être capable de cibler la partie déformant la vessie sans effets secondaires importants.
    Ce dernier avis (HP américain) reconnait que le résultat dépendra de l’habilité du radiologue et ne répond pas sur l’aspect des infections. Par contre si je veux qu’il m’opère pas de problème.
    Quelqu’un peut m’éclairer?
    Je suis partie pour être opéré dès qu’un plateau technique sera disponible
    Merci

    [:S]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.