4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • ANAMACaP
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 345
    #21072 |

    Bonjour,
    J’ai été opéré par robotique le 26.11.12 : la bioptie mentionnait un score de gleason de 3+4, le franchissement capsulaire n’étant pas, selon cette bioptie, évaluable.
    l’analyse de la pièce a conclu à une extension extra prostatique (apex droit et gauche antérieur et postérolatéral droit) : taille 15, 5 et 5 mm.
    le ganglion examiné serait sain !
    Conclusion : adenocarcinome prostatique.
    Il a été envisagé immédiatement une radiothérapie (30 séances)
    J’ai évoqué devant mon urologue une hormonothérapie adjuvente limitée à 6 mois… mon urologue a trouvé que c’était une bonne idée et me l’a prescrite. Néanmoins un autre urologue connu d’un hopital, sans être contre l’hormonothérapie est plus réservé et semble qu’il vaudrait mieux l’envisager ultérieurement en cas d’échec de la radiothérapie. Par contre, la radiothérapeute y est favorable.
    Je crains évidemment les effets secondaires de l’hormonothérapie. Peut-on dire que l’hormonothérapie associée à la radiothérapie est plus efficace de façon générale compte tenu d’un effet potentialisateur qui semble être admis de façon générale par le corps médial, étant encore précisé que le 25.01.2013, le taux de PSA était de 0,424 mais qu’il est tombé à 0,328 le 13.02.2013. et que je me soumets par ailleurs à un régime alimentaire qui exclu notamment la viande rouge et les produits laitiers.
    Merci d’une réponse si possible par retour car je dois prendre une décision dès demain.
    Claude

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.