3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Pat46
    Participant
    Nombre d'articles : 186
    #21094 |

    J’ai subi en 2010 une prostatectomie, qui a été suivie d’un PSA indétectable, puis d’une remontée jusque vers 0,2. Je suis donc passé à la radiothérapie externe en 2012. Le PSA est à nouveau descendu jusqu’à redevenir indétectable, mais aujourd’hui il semble repartir à la hausse et atteint 0,11.
    L’urologue m’écrit de refaire le PSA dans 3 et 6 semaines et de revenir le voir avec les résultats.
    Le radiothérapeute me dit que ça ne sert rien de mesurer le PSA à de si faibles intervalles, et de le doser plutôt dans 3 mois puis de revenir le voir avec les résultats. Il pense que si le PSA continue à monter il deviendra possible de localiser la tumeur et de la détruire avec des ultra-sons (si elle est située dans la zone déjà irradiée) ou avec une autre radiothérapie (si elle est ailleurs).
    J’appelle l’urologue qui me fait confirmer son ordonnance (PSA dans 3 et 6 semaines) par sa secrétaire mais sans me l’expliquer.
    En tant que malade, que dois-je faire quand les médecins sont en désaccord ? Je précise qu’ils se connaissent, travaillent dans le même hôpital (Lyon Sud) et en principe sont dans les meilleurs termes.
    Amitiés à tous.
    Patrice

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.