Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • zhyves
    Membre
    Nombre d'articles : 17
    #21138 |

    64 ans : cancer découvert le 1/04/2014 à cause de douleurs lombaires PSA à 149 : Cente Léon Bérard à Lyon (CLB), j’ai commencé une radiothérapie des vertèbres L4-L5 et D10-D11 en mai 14 puis je suis entré le 1er juin dans le protocole PEACE-1 avec traitement ZYTIGA+ENANTONE.
    Au bout de 3 mois le PSA et la Testostérone sont indétectables et le sont restés jusqu’à aujourd’hui 8/07/2015. J’ai eu plusieurs IRM successifs du rachis à cause de douleurs vertébrales récurentes. Le dernier IRM détecte une diminution légère des métastases (diminution de l’echo) mais un tassement des 2 lombaires avec augmentation de la douleur.
    Rhumato, ostéodensitométrie, —> ostéoporose … je commence demain un traitement à l’ACTONEL 75mg.

    J’étais informé du risque d’ostéoporose et de la nécessité de pratiquer régulièrement un sport : marche nordique depuis juin 2014 entre 20 et 30 km par semaine. Ce n’est apparemment pas suffisant. J’ai cherché à perdre du poids 83 kg pour 1.83m … aujourd’hui 1.81m. je suis au contraire monté à 88 kg. Aujourd’hui j’ai retrouvé mon poids et poursuit la baisse avec une alimentation adaptée grâce au nutritionniste du CLB : 81 kg.
    D’autres amis ont-ils ce traitement ? comment réagissent-ils ? pourquoi a-t-il fallu que ce soit mon généraliste qui m’envoie chez un rhumatologue ?
    et j’ai essayé de faire court …[:S][:@]

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.