2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Chris
    Membre
    Nombre d'articles : 4
    #21170 |

    Bonjour à tous,

    J’ai 52 ans, opéré il y a un an d’une PRC (PSA 13,9, gleason 7, 4+3), le PSA était encore à 10 un mois l’opération, j’ai donc enchaîné sur un traitement hormonal énantone et 39 séances de radiothérapie. Depuis le PSA se situe entre 0,01 et >0,003.

    Aujourd’hui je suis face à une récidive métastasiques osseuses secondaires malgré que le PSA soit à 0,01.
    Je viens de commencer une chimiothérapie (taxotère) et je m’interroge sur le bon choix du traitement. Je souffre d’une douleur continue à la hanche gauche due aux métastases, on me propose une radiothérapie externe ciblée à titre antalgique pour me soulager plus rapidement. Les effets secondaires je les connais et je les crains particulièrement pour ma vessie et l’intestin.
    J’ai entendu parler de radiothérapie métabolique (interne) et je me demande pourquoi on ne propose pas ce traitement qui semble tout à fait adapté à ma situation, d’autant que les effets secondaires sont moindres.

    Quels sont les freins à me le proposer et surtout comment pourrai-je y accéder ?

    Je vous remercies à l’avance pour vos réponses et vos partages d’expériences.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.