13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • Phil55
    Membre
    Nombre d'articles : 2
    #21196 |

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvel adhérent de l’association et tout d’abord je vous souhaite une très bonne nouvelle année avec surtout la meilleure santé possible.
    J’ai 61 ans et à la suite d’une augmentation de mon PSA total, passé de 4,80 à 6,70 ng/ml en 6 mois, mon médecin généraliste m’a envoyé consulter un urologue.
    La biopsie a révélé un adénocarcinome Gleason 7 (3+4) au niveau de la partie moyenne droite de la prostate (sur 2 prélèvements sur 6 à droite, 0 sur 8 à gauche).
    L’exament d’IRM montre un volume prostatique d’environ 30 ml, une lésion probablement visible uniquement sur la séquence injectée en para-médian droit à mi-hauteur et pas de signe d’extension macroscopique extra-prostatique.
    L’urologue m’a alors proposé soit la radiothérapie conformationnelle mais sans la recommander, soit la prostatectomie radicale.
    Face à ce manque de choix possible, j’ai décidé de prendre un autre avis et le nouvel urologue consulté m’a proposé la prostatectomie radicale ou la curiethérapie.
    Je dois faire un choix difficile d’ici mi-janvier car les conséquences, comme vous le savez, ne sont pas les mêmes.
    Je fais donc appel à vous qui avez malheureusement vécu cette situation afin d’avoir un retour « terrain ».
    Notamment sur la curiethérapie : effets secondaires avec délai et taux d’apparition, taux et délai moyen de rechute, options thérapeutiques de rattrapage en cas de rechute et résultats de ces options.
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Bien cordialement.
    Phil55

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.