3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • peter
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    #33223 |

    Bonjour je m’appelle Peter j’ai 47 ans et je suis sportif et je suis d’origine africaine, je suis nouveau adhérent.

    Mon parcours je venais pour un bilan de fertilité chez un urologue, psa 3,64 en mars 2022 le 1er urologue me dit d’attendre de refaire un autre psa en septembre 2022,psa en 2020 2,13.Ensuite j’ai fait une échographie vésico rénale et prostatique en avril 2022 résultat:la vessie est étudiée en réplétion satisfaisante elle présente des parois régulières et un contenu anéchogène alithiasique(capacité initiale de 170 cc)minimum résidu vésical estimé à 40cc après miction.La prostate étudiée par voie sus pubienne et par voie endo rectale.Elle est de taille normale et mesure 53X29X31 mm soit un volume de 25 cc environ,pas d’hypertrophie du médian prostatique,les contours prostatiques sont réguliers les zones périphériques sont homogènes sans hypervascularisation atypique,vésicule séminales de tailles normales et symétrique;les reins sont de tailles et morphologie normales ils sont bien différenciées et non dilatés,pas de dilatation des cavités pyélocalicielles.

    Je consulte un autre urologue à l’hôpital Henri mondor de cretéil il me conseille de faire une irm prostatique avant l’irm j’angoisse un peu.

    Résultat de l’irm du 21 avril 2022: Lesion cible de la zone de périphérique concordante en imagerie morphologique et fonctionnelle apicale antérieure gauche de 7mm de score IRM(PIRADS V2.1)à 4/5.absence d’argument évocateur de franchissement capsulaire.Respect des vésicules séminales et absence d’adénomegalie.Je revois le second urologue je dois faire une biopsie prostatique le 10 JUIN 2022 résultat:présence sur 4 des 15 fragments biopsiques
    d’un adenocarcinome prostatique infiltrant de score de gleason 7(4+3) sans franchissement de la capsule périprostatique,sans engainement perinerveux.
    Groupe histopronostique 3.

    Un choc un choc pour moi je ne vis pas bien la situation,cet urologue me conseille une prostatectomie totale prévu le 22 SEPTEMBRE; avec tout ce que j’ai entendu sur cette pratique j’angoisse,j’ai consulté un autre urologue la semaine dernière pour un second avis il me conseille la même chose.

    Est ce que je dois avoir un 3ème avis? pouvez vous m’aider

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.