3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Daniel R
    Participant
    Nombre d'articles : 43
    #32201 |

    Bonjour,

    La grenade est riche en polyphénols et parmi ces flavonoïdes en :
    ·       anthocyanes, responsables, par exemple, de la couleur des fruits rouges,
    ·       tannins utilisés par les plantes comme moyen de défense chimique contre les microbes pathogènes et les herbivores.
    La grenade a un rôle antioxydant et diminue le taux de PSA. En jus, les polyphénols de la grenade sont mieux assimilés par l’organisme.

    L’étude de KLAN, 2007 a relevé qu’une consommation de 250 ml (= un grand verre) de jus de grenade par jour diminue de 60% le développement du cancer et maintien un niveau correct de PSA pendant 54 mois. (cf. site de  l’ANAMACaP)

    J’ai fait une recherche sur le mot : «grenade» sur le site de L’ANAMACaP. Le résultat de cette recherche c’est plus de 60 témoignages, dont 30 consultables.

    J’ai sélectionné quelques-unes de vos interventions.
    ·       FRED574 : Pour ma part, j’ai retenu sur l’Anamacap, la présentation de 3 produits Nutrixeal (grenade, brocolis et curcuma).
    ·       ELEM2 : Suivi alimentaire très attentif (régime proche d’un régime méditerranéen) : apport de vitamine D, d’oméga 3 (huiles, poissons), de jus de grenade, de brocolis, de curcumine.
    ·       JACKY : Un antioxydant efficace et reconnu c’est le jus de grenade pur.
    Un grand verre chaque matin ne peut pas faire de mal même s’il n’y a aucune garantie de résultat.
    ·       BARUCH : Pas d’hormonothérapie au vu des résultats, nouveau PSA dans 4 mois. Et il a dit, à mon père, je cite : « surtout continuez l’élixir de grenade ».  Ce n’est bien sûr pas une preuve scientifique, mais enfin cet élixir semble, tout de même, très intéressant.
    ·       DOMEGAN : Puis, merci les rencontres fortuites, j’ai rencontré le Dr DUMAS à St-BRIEUC, qui m’a fait arrêter le traitement hormonal, et m’a conseillé un traitement beaucoup plus « light » à base de curcuma, propolis, grenade et autres produits nommés sur ce site.
    ·       BEGE13 : Est-ce que quelqu’un a pris des gélules de grenade : Granaprosan jus de grenade 100% fermenté lyophilisé (du Dr Jacob’s) ? Si oui, est-ce qu’un effet sur le PSA a été constaté ? Avant traitement (quelque soit celui-ci) et/ou après ?
    ·       CARASAN : Les bienfaits du jus de grenade sont indéniables.
    ·       JEAN98 : Je viens souvent sur le site pour consulter les conseils sur l’alimentation. J’ai modifié mes habitudes alimentaires depuis. Je me suis mis au tofu, aux fruits rouges, aux choux, au thé japonais (sencha), au curcuma, etc. J’ai même trouvé du pur jus de grenade dans un magasin bio.
    ·       JEAN41 : Oui, le jus de grenade ou l’élixir de grenade (encore mieux), sont deux antioxydants recommandés pour la prostate. Personnellement, je n’ai jamais consommé d’élixir, uniquement le jus de grenade et je reconnais que j’aimais ça, surtout l’été, c’est très rafraîchissant.
    • ROBERT : J’ai été opéré d’une ablation de la prostate en août 2005. Les PSA réalisés après l’opération ont montré une remontée du taux : à la troisième prise (0,15) confirmé par la quatrième (0,20). Je consomme du jus de grenade en quantité depuis quatre mois et les deux prises de PSA ont montré une descente (0,17) puis aujourd’hui même (0,15). Mon chirurgien m’a conseillé de surseoir aux rayons et de continuer une surveillance active tous les trimestres. Ce que je vais m’empresser de faire. On est ce que l’on mange! Et s’il ne faut pas faire n’importe quoi dans ce domaine on ne doit pas ignorer des faits étonnants. Par exemple le cancer de la prostate n’est pas répandu en Inde. De nombreuses recherches commencent à se demander (et à comprendre) pourquoi.

    A venir, dans une prochaine intervention :
    • l’apport en sucre et les polyphénols du jus de grenade,
    • la biodisponibilité (la fermentation, l’élixir, les gélules).

    A15NA13

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.