Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • miki19
    Participant
    Nombre d'articles : 1
    en réponse à : Lymphodeme #33221

    Bonjour,
    Après une prostatectomie totale en 2013, j’ai développé un lymphœdème à la jambe gauche. Ce problème a été diagnostiqué puis vérifié par une première et une deuxième échographie. En fait, il y a accumulation de liquide à l’aine gauche qui provoque douleurs et difficultés à la marche. Un Kiné a pratiqué une fois par semaine des séances de drainage lymphatique (des orteils jusqu’à la ceinture abdominale gauche). Je porte des chaussettes de contention et des manchons lors des marches de plus de 2 heures avec mon club de randonnées. Et je fais mes courses, autant que possible, en vélo électrique. Dans mon canapé ma jambe gauche est relevée. Le bas de mon lit est relevé de 10cm. Durant la nuit mes reins font leur travail et vers 2H du matin, je cours aux toilettes vider ma vessie.
    A cause du Covid-19 (Kiné tous malades à tour de rôle) j’ai arrêté mes séances de Kinésithérapie. Actuellement je me masse, cuisse et fessier gauche, avec du gel à l’arnica et d’hélichryse (immortelle) qui me soulage momentanément. Mais à plus long terme, il faudrait bien que je reprenne ces bienveillantes séances de drainage lymphatique qui m’ont vraiment simplifiées la vie.
    D’après la profession : tous les kinésithérapeutes ont été formés au drainage lymphatique mais, questions finances, ce n’est pas rentable…
    Portez-vous bien tous !
    Denis

Affichage de 1 message (sur 1 au total)