Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • tropicana
    Participant
    Nombre d'articles : 15

    Bonjour à tous,
    La prostatectomie (manuelle ou robotisée) ne s’impose pas toujours, elle se choisit notamment lorsque que l’on se situe au stade 1 en risque faible ou intermédiaire et même à risque élevé suivant la classification d’AMICO qui prend en compte les PSA + une biopsie + une IRM multiparamétrique.
    Après le stade 1 il existe le 2; le 3 et le 4, sachez ou vous vous trouvez avant de décider du traitement.
    Trop d’urologue propose une prostatectomies d’entrée de jeu alors qu’au stade de risque faible une mise en surveillance active permettrait de voir comment les choses évolues dans le temps sachant que plus vous êtes âgé plus le développement de votre tumeur sera lent.
    Les urologues conseillent toujours un traitement relevant de leur spécialité mais vous avez le choix parmi d’autres techniques comme par exemple :
    HIFU (ultra-son focalisé à haute intensité)- radiothérapiecuriethérapie – cryothérapie.
    Toutes ces techniques sont bien expliquées dans la documentation de l’ANAMACAP mis à disposition des adhérents.
    En conséquence pas de précipitation sur un traitement qui ne s’impose pas toujours et prenez du recul en vous renseignant sur les techniques du traitement que vous aurez choisi en considération du stade ou vous vous situer.
    Me concernant (stade 1 du risque élevé) j’ai choisi FOCH pour le traitement en HIFU puis après récidive me conduisant au début du stade 3 j’ai choisi l’ICO de Nantes pour un traitement en radiothérapie en 20 séances alors que l’on me proposait 35 séances ailleurs.
    Mes critères de choix se sont portés prioritairement sur la qualité et la performances des équipements médicaux utilisés par ces établissements.
    Bon courage à tous.
    Guy

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)