Ouvrir
Public

Cancer prostate

Christophe le 27 Août 2005

j’ ai lu tous vos témoignages avec le pus grand intérêt, certains sont bouleversants et j’ avoue ma confusion quant au traitement de cette maladie.
On vient de déceler chez mon père agé de 65 ans un cancer de la prostate tx de psa de 4,84, indice de gleason 5. Un IRM début du mois prochain confirmera sa localisation exacte. Nous avons vu 2 spécialistes, l’ un chirurgien plutôt favorable à l’ opération selon les explication données mais en aucune façon, celui-ci s’ est clairement engagé quant à la meilleure option possible en tenant compte des effets secondaires. L’ autre un radiothérapeute serait forcément plutôt favorable aux séances de rayons dans le traitement de cette maladie. Je précise aussi le manque flagrant d’ un minimum de psychologie chez certains de ces spécialistes qui vous annoncent votre cancer de manière presque indécente.
Que faut-il donc penser, pourquoi le corps médical ne s’ engage t-il pas davantage dans la prise de décision? sans parler de l’ incompétence d’ un certain nombres de médecins généralistes à la limite de la faute professionnelle selon moi pour lesquels la décision d’ examens complémentaires tel que la biopsie selon les taux de Psa semble malheureusement arbitraire, il ya 1 an le tx de psa chez mon père était déjà de 4,54.

Qui pourrait nous apporter son témoignage ou ses conseils dans le traitement de cette maladie.

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre