Ouvrir
Public

Sphincter artificiel ?

Olivier le 30 Novembre 2006

J’ai subi une prostatectomie radicale le 24 Fév 2004 à l’age de 65 ans -(j’avais 9 de PSA – 5 de mesure gléason ) j’étais en pleine forme physique. Aujourd’hui 24 fév 2006 je suis loin d’avoir retrouvé la serénité puisque l’incontinence est toujours présente même si le débit urinaire est celui d’un dé à coudre celà m’est devenu insupportable — parfois pendant 2 ou 3 jours j’ai un répit et je me crois sauvé – puis patatras les jours qui suivent tout est à refaire et c’est la grande marée !! Ce désagrément intervient surtout l’après midi – je suis actuellement un traitement « phytothérapie » pour renforcer les muscles atteints lors de l’opération me dit-on !! l’espoir est toujours là — qui fait du yo-yo au gré du débit urinaire

92 séances de kiné n’ont pas réussi à résoudre le problème…. alors ….question: comme tout le monde , je me pose la question : existe -il un moyen pour arreter . merci à celui qui me répondra pour ne plus faire  » pipi »

Au sujet du sphincter artificiel: j’ai 3 exemples dans mon entourage – l’un 72 ans – l’autre76 ans et le dernier 84 ans. Pour le premier c’est une réussite – le second c’est moins bien car il est obligé de ce lever la nuit ttes les 2 heures pour uriner ( le matin il est sur les genoux) quant au 3ème c’est la cata et je m’abstiens de commenter – (problême d’âge… à voir)

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre