Ouvrir
Public

Sphincter artificiel après prostatectomie

Bernard le 15 Août 2007

Bonjour,

Voilà, je cherche des personnes qui auraient eu besoin de se faire poser un sphincter artificiel.
Agé de 54 ans j’ai été opéré au mois de novembre 2006 d’une prostatectomie radicale et depuis, je suis toujours incontinent (sévère). J’ai eu juste l’opération, pas de rayon ni de traitement complémentaire.
Cela fait maintenant 9 mois que l’opération a eut lieu et je me change une bonne dizaine de fois par jour. La nuit je suis sec, assis aussi. La journée je « verrouille » presque à chaque fois quand je me lève, mais lorsque je suis debout, quand je marche ou bricole c’est du goutte à goutte et je ne tiens pas plus d’une heure avant de me changer.

Au niveau du PSA il n’y a pas de problème :
< à 0.07 – indétectable à 3 mois < à 0.07 – indétectable à 6 mois 0.07 à 9 mois. D’après le chirurgien urologue qui m’a opéré et me suit, le taux PSA ne pose pas de problème, mais je risque de faire partie des 5% qui restent incontinents. Il me propose de me poser un sphincter artificiel. Je lui ai dis que je préférais attendre encore 3 mois avant de prendre une décision. J’ai donc plusieurs questions : 1) – Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà connu la même situation que moi, et le problème d’incontinence s’est-il réglé de lui-même ? 2) – Comment vit-on avec un sphincter artificiel ? Est-ce fiable ? 3) – Faut-il mieux que j’attende encore quelques mois supplémentaires ? (en sachant que la situation est très difficile à vivre). Je sais bien que régler le problème du cancer est capital, mais la suite est importante aussi. Merci à tous ceux qui me liront et prendront de leur temps pour me répondre. Bernard

1 réponse

Veuillez vous connecter ou Enregistrer Pour répondre